01.11.2024 | 63e ÉDITION /11 AU 15 DÉCEMBRE / PALEXPO GENÈVE

Genève, unique étape de la Coupe du monde d'attelage

Le circuit de la Coupe du monde d'attelage fera sa halte habituelle à Genève pour son épreuve présentée par la Radio Télévision Suisse. Les meneurs engagés ne sont pas encore désignés, mais il y a fort à parier que l'Australien Boyd Exell sera de la partie, lui qui a toujours remporté l'étape genevoise depuis 2008, date de sa première participation. Le Valaisan Jérôme Voutaz emmènera également ses franches-montagnes à Palexp

01.11.2024 | 63e ÉDITION /11 AU 15 DÉCEMBRE / PALEXPO GENÈVE

Des meneurs ausommet, des talents locaux et des débats inédits  Du 11 au 15 décembre 2024

À un peu plusd'un mois du Concours Hippique International (CHI) de Genève, les choses seprécisent. Non seulement les six meneurs engagés dans l???unique étape suisse dela Coupe du monde FEI d'attelage sont désormais connus, mais les quatre WildCards de saut ont également été attribuées aux meilleurs cavaliers romands dela saison. Et une première est à relever : trois forums de discussion surle bien-être du cheval organisés au cour du village des exposants.

Si les cavaliers de saut d'obstacles et de cross seront connusdans quelques semaines, les meneurs engagés dans le circuit de la Coupe dumonde FEI d'attelage ont déjà fait part de leur choix de destinations. ÀGenève, le public retrouvera le triple vainqueur et tenant du titre, leNéerlandais Bram Chardon. Lors de sa première victoire en 2021, ce dernieravait détrôné le leader absolu de la discipline, l'Australien Boyd Exell (10finales victorieuses à son actif !), qui sera à nouveau présent à Genèvecette année, lui qui y a triomphé douze fois (de 2008 à 2019, sansinterruption). Un petit air de revanche soufflera indéniablement sur la pistede Palexpo !

Respectivement deuxième et troisième en 2023, le Belge DriesDegrieck et le Néerlandais Koos de Ronde seront également de la partie, toutcomme l'Allemand Georg von Stein et tenteront de marquer de précieux points envue d'une qualification pour la Finale, qui se disputera à Bordeaux en févrierprochain. La Wild Card des organisateurs revient au Suisse Jérôme Voutaz, quiest déjà monté à deux reprises sur le podium genevois, mais jamais sur la plushaute marche. Cette année sera-t-elle la bonne ?



NISADA Communication - D-R. Decleyre - Croz - Val-d'Illiez - +41 79 418 76 54 - - © NISADA 2003